Abba Arsène dit : " Si nous cherchons Dieu, il se manifestera à nous ; et si nous le retenons, il demeurera près de nous".  
Présentation

Fermer Anciens numéros Diakonia

Fermer Catéchèses

Fermer Divers

Fermer Hagiographie

Fermer Nos publications

Fermer Persécution des chrétiens

Fermer Textes patristiques

Fermer Vidéos choisies

Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles des Amis
Nouvelles des Amis - Orthodoxologie



Higoumène Tryphon: Appelé à la sainteté  Voir?




Notre monde insiste beaucoup sur le fait d'être à l'aise, et nous avons tendance à éviter tout ce qui ne nous apporte pas de plaisir. Si le fait d'être ouvert sur notre foi chrétienne conduit au ridicule, nous restons silencieux. Si le respect des règles de jeûne de l'Église nous empêche de profiter des soirées avec nos amis, nous ignorons le jeûne. Si l'expression de la désapprobation en entendant notre foi chrétienne être détruite nous fait paraître moins "cool", nous choisissons de suivre la voie du politiquement correct. Est-il étonnant que nous ne soyons donc pas préparés à rester fermes face aux vraies épreuves qui nous attendent, ayant évité les choses mêmes qui nous transformeraient en chrétiens forts et engagés?

Le christianisme est la religion de l'ascétisme, nous instruisant à engranger nos trésors dans le Ciel, où les bienfaits ont une valeur éternelle. Dans tout le Nouveau Testament, nous lisons l'importance du combat, où l'accent mis sur l'acquisition d'un c

... / ... Lire la suite

 
Menu
Recherche