• Bienvenue sur le blog Beauté & Bien-être

Conseils sur les cheveux naturels pour les débutants

Conseils sur les cheveux naturels pour les débutants
Beauté

Conseils sur les cheveux naturels pour les débutants

 

 

L'isolement et la distanciation sociale faisant toujours partie de notre nouvelle normalité en continuant à lutter contre la propagation du coronavirus, et les salons autrefois interdits ne rouvrant que lentement, beaucoup d'entre nous ont dû réévaluer et changer nos régimes de beauté préférés. Au cours des derniers mois, des ongles aux sourcils et, bien sûr, aux cheveux. Si, avant Covid, vous étiez du genre à rendre visite à votre coiffeur régulièrement pour modifier chimiquement vos cheveux pour en faciliter la gestion et pour les porter directement au poker, la vie en quarantaine vous a peut-être obligé à connaître votre motif de boucles unique - peut-être même pour la première fois.

Nous savons que finalement libérer ses plis naturels, ses bobines et ses fros peut souvent sembler une poignée écrasante, surtout si vous avez décidé de faire pousser vos cheveux traités chimiquement sur une période de temps (connue sous le nom de cheveux en transition) au lieu de la grosse côtelette.

 

Lors de la transition de détendu à naturel, la casse et l'excrétion excessive sont malheureusement des effets secondaires courants. Oui, adopter des cheveux naturels à 99,9% signifie avoir à élaborer une routine de soins capillaires différente qui favorise les triomphes des boucles, pas les défaites. Pour vous aider dans ce voyage avec des cheveux bouclés, nous avons demandé à la coiffeuse de célébrités et ambassadrice de la série Gold Kiyah Wright (elle compte Gabrielle Union, Jennifer Hudson, Kerry Washington et Taraji P. Henson comme clientes) ses bases pour garder les boucles impeccables et, plus important encore. , en bonne santé. Lisez la suite pour découvrir les meilleurs conseils de l'expert en cheveux texturés pour prendre soin des cheveux naturels et en transition:

 

Cheveux naturels

«La plus grande idée fausse à propos des cheveux naturels est que les gens pensent que ce sera facile. Ils pensent que cela ne nécessite aucun travail - mais c'est le cas. Lorsque vous travaillez avec des cheveux naturels, il s’agit d’un système, d’un bon régime. Il s’agit des produits que vous utilisez depuis le début, et cela commence sous la douche. Les cheveux naturels ont tendance à être très poreux, ce qui leur donne un aspect sec, vous voulez donc rechercher des produits qui offrent hydratation et hydratation. Ce sont les deux principales qualités pour briller. »

Restez à l'écart des shampooings décapants d'huile:

«Les cheveux bouclés sont si sensibles. Il faut commencer par un shampooing qui hydrate. Si vous commencez avec un shampooing anti-humidité, vos boucles ne se formeront pas correctement, même avec des produits coiffants. Le bon shampooing et revitalisant aidera à adoucir les boucles. Ensuite, vous pouvez passer à vos produits coiffants. »

N'oubliez pas votre revitalisant sans rinçage:

«Les cheveux naturels s'emmêlent facilement et un revitalisant sans rinçage aide à démêler le peigne ou les doigts.»

 

Transition des cheveux

«La transition des cheveux est toujours une position fragile car vous avez affaire à deux textures différentes: ce qui se passe, c'est que les racines sont crépues et que les extrémités sont toujours redressées, ce qui peut conduire à la casse. Certaines personnes décident de simplement couper toutes ces extrémités détendues et de recommencer à zéro. D'autres les tiennent jusqu'à la fin chère.
Pour ceux qui développent progressivement leur défrisant…

Commencez à planifier des versions régulières:


"Si vous tenez vos extrémités, vous devriez faire des coupes au moins tous les mois."

Essayez de dire "adios" à votre fidèle sèche-cheveux et fer à repasser:

«[Avec les cheveux en transition], il s'agit d'être vraiment délicat. Il s'agit de garder la chaleur à l'extérieur, car si vous continuez à lisser vos cheveux, vous causerez probablement plus de casse, ce qui signifie que vous ne pourrez probablement pas faire pousser votre défrisant. Vous devez vraiment garder cette chaleur au loin. Et garder les cheveux hydratés est la clé: huiles capillaires, traitements pour les pointes fourchues, revitalisants sans rinçage, un peu de tout aide. Vous devez vraiment manipuler vos cheveux avec soin.

Au lieu de cela, optez pour des coiffures sans chaleur pour vous aider à travers:

«Donnez une pause à vos cheveux et passez à des tutoriels sur les cheveux naturels: vous pouvez faire des nœuds bantous où vous coupez les cheveux et jetez chaque section en un« nœud », ou vous pouvez tresser vos cheveux en trois ou quatre cornrows. Je suis également fan des extensions, comme les perruques et les longues tresses simples - des styles où vous n'avez pas du tout à toucher vos cheveux. Vous pouvez également tirer vos propres cheveux en arrière et ajouter une queue de cheval à clip. Avoir des cheveux supplémentaires dans la maison est toujours formidable - quoi que vous ayez à faire, évitez cette chaleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire